mardi 30 septembre 2014

Et puis un jour j'ai sauté la barrière

Le 16 août 2011, pour peu que ça ait une importance.
Par hasard, ou par Hasard, c'est selon, je me suis retrouvé en Asie, à discuter avec un japonais, un ancien coiffeur de 70 ans. Pour l'anecdote, ça ne se passait pas au Japon et ce monsieur parlait très bien français. Pour résumer, on s'emmerdait avant le début d'un défilé, alors on discutait de tout et surtout de rien, de manière fort plaisante je crois.
Et là le gars me dit : "je vais vous montrer quelque chose". Il pose ses mains dos sur la table et me dit "je demande de l'énergie"( sous-entendu au ciel, à "là-haut").
"Regardez, mes mains changent de couleur...". Il faisait sombre, moi pour être poli j’acquiesce en réprimant un bâillement et la négligemment il me passe la main au-dessus de l'avant-bras, éloigné environ de 10cm, fait 2/3 allers/retours et d'un coup, alors qu'il continue son va et vient en souriant à la japonaise(expression qui n'engage que moi), je me prend une déferlante d’énergie, comparable à mettre les doigts dans la prise, mais sans la très désagréable contraction musculaire. Ça n'est pas désagréable, c'est juste saisissant et inattendu. Je suis à la fois soulagé que ça s'arrête et je prends tranquillement conscience que je viens de croiser mon premier événement "paranormal", un genre de rencontre du 3ème type, mais avec seulement 2 types. D'un coup (ou presque car je suis lent) tout devient possible.
Cette energie c'est le qi. Le ki. Dans mon entourage(familial, professionnel, mes amis) personne ne croit à ces contes pour enfants. Au mieux c'est une vue de l'esprit, un picotement dû à l'activité musculaire... Mauvaise circulation sanguine ?
J'me marre. Moi qui étant enfant cherchait quelque chose dans le silence de la nuit, autre chose que la matérialité, sans savoir quoi du tout, finalement c'est elle qui m'a trouvé et pris par surprise. Ce mec m'a fait me chier dessus et sauter la barrière de l'enclos étriqué et rassurant des cartésiens, dont je franchissais déjà la porte de temps à autre, en 3 inspirations.
Adieu sourires narquois et dénégations suffisantes, bonjour humilité et ouverture d'esprit. Comme disait Brel, la liberté c'est le droit de se tromper, le droit à l'erreur. Les cartésiens ont tellement peur de se planter en croyant à quelque chose qu'il préfère tout nier en bloc : "on n'me la fait pas à moi !". Je ne leur jette pas la pierre Pierre, ce sont avant tout eux leurs premières victimes.

Enfin on s'en fout, ce qui compte là-dedans c'est que je me suis pris l'EDF dans le bras pendant plusieurs secondes. Après ça, je sentais de l'électricité dans mes bras et mes jambes quand je me couchais. Ça a duré quelques mois, 3 ou 4, peut-être 5. Et puis ça s'est estompé. Effets secondaires à  moyen terme...

Ma facette cartésienne en a pris pour son grade ce jour-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire