vendredi 19 juin 2015

Lien énergétique

Or donc, j'étais allongé.
J'étais allongé sur le dos, j'avais trouvé un moment de ma vie où je pouvais rester allongé suffisamment longtemps sans m'endormir comme une merde.
Je ne dis pas, j'ai un peu somnolé, mais sans plus.
Le but du jeu, c'était d'entrer dans le subtil, de ralentir ma respiration en fréquence et en profondeur, mon esprit aussi, pour permettre au subtil d'exister. Si on veut voir l'effet du vent sur l'eau, il faut arrêter de jeter des pierres dedans.
Bon... moi je sais pas arrêter de jeter des pierres, donc j'essaye d'en jeter le moins possible et les plus petites possibles.
La comparaison est totalement merdique, j'espère que l'idée générale est saisie.
Toujours est-il que j'étais dans un état végétal depuis un lapse de temps tout aussi végétal(1h ? ou 2 ? Je ne sais plus), puis j'ai relevé la tête pour regarder s'il se passait quelque chose et j'ai vu, clairement, des volutes partant grosso modo de mon ventre, ondulant vers le plafond. C'est resté comme ça plusieurs secondes, 10, 15, 20, plus peut-être. J'ai bien eu le temps de contempler la chose.
Pas de fumée (pas d'encens notamment, j'en utilise parfois), rien sur le feu (sur les plaques vitrocéram je veux dire), pas d'odeur finalement et ça sortait de mon ventre. J'avais pas mangé lourd la veille... c'était pas une sensation diffuse, comme une impression de, ou un pressentiment de, c'était des volutes, que je voyais comme la vapeur au dessus de la casserole des pâtes. En moins dense, certes, mais c'était là, ça montait. Comme un lien vers autre chose. Je pense que c'est tout le temps là, et qu'à ce moment j'étais juste disposé à le voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire